Les villages à visiter en vaucluse

Que faire en Vaucluse ? Voici des propositions activités aux alentours de la Villa, des idées sorties, les lieux d'intérêt...

Vaison-la-Romaine

Vaison-la-Romaine sortie visiter vaucluse village

A 15 min de la Villa Sainte Anne

Vaison-la-Romaine est une belle petite ville avec plus de 2000 ans d’histoire, à quelques minutes en voiture de notre maison d’hôtes, où vous pouvez avoir un large éventail d’activités, en commençant par la visite des ruines romaines, suivie d’une balade dans la vieille ville en passant par le pont romain, et pour finir une promenade bucolique au bord de la rivière.

Vaison-la-Romaine est l’endroit idéal à visiter si vous aimez l’archéologie et l’histoire, car c’est un des sites archéologiques les plus importants du Vaucluse, situé juste derrière l’office de tourisme.

Mais Vaison-la-Romaine vous charmera aussi avec ses jolies rues et ses commerces.

Si vous avez de la chance, vous pouvez visiter le marché très coloré qui a lieu tous les mardis matin au centre de Vaison-la-Romaine. La tradition du marché du mardi de Vaison-la-Romaine a commencé au XVIe siècle et se reste aujourd’hui un rendez-vous incontournable avec plus de 400 exposants pendant la saison estivale.

Pour aller plus loin dans la découverte de notre patrimoine culturel, nous vous invitons à visiter les petits villages Provençaux alentours et leurs lieux d'intérêt